Pricing in a single server with relative priorities
Séminaire du professeur Josu Doncel Vicente, maitre de conférences à l'Université du pays Basque dans le domaine de l'évaluation des performances et de l'optimisation dans les réseaux.

-
février 2019
- vendredi 01 10h30 - 13h00
Gràce au soutien et au financement de DigiCosme, l’Equipe de Jean-Michel Fourneau du laboratoire DAVID, UVSQ reçoit le professeur Josu Doncel Vicente de l'Université du pays Basque en Espagne, spécialisé dans l'évaluation des performances et de l'optimisation dans les réseaux.
Vendredi 1er février 2019 - 10h30 - Université Versailles Saint Quentin - Bâtiment Descartes - Salle 301 - 45 avenue des États Unis, 78035 Versailles
Résumé : We consider a game where users share the capacity of a single server. The allocated capacity to a user is directly proportional to its payment. Each user wants to minimize its payment while ensuring a certain quality of service. Due to lack of analytical expressions for the underlying queuing discipline, we are able to give the solution of the game only under some assumptions. For the general case, we develop an approximation based on a heavy-traffic result and we validate the accuracy of the approximation numerically.
Biographie
Josu Doncel Vicente est maitre de conférences à l'Université du pays Basque dans le domaine de l'évaluation des performances et de l'optimisation dans les réseaux. Il a effectué sa thèse de doctorat au laboratoire LAAS de Toulouse, où il a utilisé la théorie des jeux et la théorie des files d'attente afin de résoudre des problèmes de performance et d'optimisation dans les réseaux (équilibrage de charge, recherche de chemin optimal). Il a ensuite effectué un post-doc à l'Inria Grenoble où il a utilisé la théorie des jeux en champ moyen pour étudier les dynamiques de propagation de virus (ou de diffusion d'information) dans des systèmes qui contiennent un grand nombre d'éléments.
Type d'événement Conférence / séminaire / webinaire - conference / seminar / webinar
Thématique Recherche - Research
Public Réservé à certains publics