How to easily connect DB to your app and secure it with "Openshift secrets" ?
Comment créer une connexion à une base de données en quelques secondes tout en garantissant la confidentialité de vos informations d'identification.

-
octobre 2020
- mardi 06 17h00 - 18h00
Au cours de ce nouveau workshop de la série “Build Smart on Kubernetes World Tour”, nous vous présenterons comment déployer facilement une application - en l'occurence Flask) - et comment la connecter en toute sécurité à une base de données – par exemple DB2.
Nous utiliserons Red Hat®OpenShift® pour s'assurer que les informations d'identification soient cryptées tout en restant accessibles à notre application.
Contexte
Aujourd'hui, les applications sont écrites dans plusieurs langages différents et avec de nombreux composants.
L’approche de micro-services est donc clé : elle consiste à construire votre application à partir de plusieurs micro-services, à la déployer par conteneurs et à utiliser un outil d'orchestration afin de garantir que toutes les tâches se déroulent de façon cohérente.
Connecter des bases de données à votre application peut dès lors s'avérer délicat.
Comment passer en toute sécurité d'une base de données à une autre ? Comment passer en toute sécurité d'un environnement à un autre ? de l’environnement de développement à celui de test ? puis à celui de déploiement ?
C'est ce que nous démontrerons lors de cet atelier OpenShift : créer une connexion à une base de données en quelques secondes tout en garantissant la confidentialité de vos informations d'identification.
Ce workshop sera animé par Georges-Henri Moll et Xavier Rey-Robert .
Les infos de connexion Webex vous seront communiquées quelques jours avant la date de ce workshop Online.
Type d'événement Atelier - workshop
Thématique Recherche - Research, Innovation
Public Tout public