Attentats : quelle responsabilité pour les primo-intervenants ?
L'INHESJ organise, en partenariat avec l'Université Paris-Saclay, un colloque sur la responsabilité des primo-intervenants lors d'attentats.

-
janvier 2019
- mardi 29 9h00 - 17h00
La réponse aux crises implique la mobilisation systémique d’acteurs publics et privés, depuis le foyer de la crise jusqu’aux échelons stratégiques et politiques. Qu’il s’agisse des unités spécialisées intervenant pour neutraliser les auteurs ou des services de secours et des médecins auprès des victimes, les primo-intervenants doivent prendre des décisions très difficiles dans des conditions particulièrement dégradées et sous contrainte.
Organisé par l’INHESJ en partenariat avec l’Université Paris-Saclay, ce colloque réunira des spécialistes sur le cadre juridique applicable lors des crises majeures et plus particulièrement sur la responsabilité des primo-intervenants lors des phases opérationnelles dans le cas des attentats.
M. Laurent NUNEZ, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, y effectuera une intervention.
- Mardi 29 janvier 2019 (9h-17h)
- École militaire
- Inscription gratuite et obligatoire (dans la limite des places disponibles - inscription possible à la demi-journée) : https://inhesj.fr/evenements/tous-les-actualites/colloque-attentats-quelle-responsabilite-pour-les-primo-intervenants
Type d'événement Conférence / séminaire / webinaire - conference / seminar / webinar
Thématique Sciences et société - Science & society
Public Tout public