Atelier ITN 2018 : Session d'information sur l'appel à projets 2019

16 octobre 2018 | 13h30 - 17h00

Mardi 16 octobre 2018, 13h30

Un atelier d'information sur le programme ITN sera organisé le mardi16 octobre 2018 à Centrale-Supélec

Atelier ITN 2018 : Session d'information sur l'appel à projets 2019
  • octobre 2018
    • mardi 16 13h30 - 17h00

Un atelier d'information sur le programme ITN sera organisé le mardi16 octobre 2018 à CentraleSupélec

Chaque année l'Université Paris-Saclay organise un atelier d'information sur le programme ITN (Innovative Training Networks) qui prépare les chercheurs à la soumission des projets pour le prochain appel.

Cet atelier est destiné aux chercheurs désirant s'informer sur cet appel ou engagés dans la rédaction d’un dossier de candidature.

Lors de cette rencontre, les participants bénéficieront de recommandations sur le montage de propositions, et l'animation sera assurée par les membres du réseau Europe de l'Université Paris-Saclay.

Cette année l'atelier aura lieu le mardi 16 octobre de 13h30 à 17h00 dans la salle e.212 de CentraleSupélec.

Adresse:

Salle e.212 - Bâtiment Bouygues

9-9 bis, 9 ter rue Joliot Curie

91 190 Gif-sur-Yvette

Plan d'accès

De quoi s'agit-il ?

Les réseaux de formations innovantes visent à former une nouvelle génération de jeunes chercheurs, créatifs, entrepreneurs et innovants, capables d'affronter les défis présents et à venir et de transformer savoir et idées en produits et services au profit de l'économie et de la société.

Trois types de réseaux collaboratifs sont proposés :

  • ETN (European Training Networks) : réseaux européens de formation, le réseau implique une collaboration entre les institutions de trois pays, du secteur académique ou entrepreneurial
  • EID  (European Industrial Doctorates) : doctorats européens industriels, la collaboration s’établit entre une institution académique (délivrant le diplôme du doctorat) dans un pays, et une entreprise dans un autre. Les doctorants passent au moins 50% de leur temps dans le secteur non-académique
  • EJD (European Joint Doctorates) : doctorats européens conjoints, le réseau implique une collaboration entre trois institutions académiques de différents pays. L’objectif est la création durable d’un doctorat conjoint (ou double) entre au moins deux pays. Mobilité : Les doctorants recrutés devront mener une partie de leur recherche dans chaque pays.

Le projet de recherche ainsi que le projet de formation doivent présenter un caractère innovant : la multidisciplinarité est valorisée, ainsi que la participation d’acteurs non-académiques. Les modules de formation scientifiques doivent être accompagnés de modules plus généraux (entrepreneuriat, management, droit de propriété intellectuelle, communication, etc.).

Les jeunes chercheurs sont recrutés pour un financement doctoral de 36 mois maximum.

Organisation

Programme Atelier ITN

La participation à l'atelier est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.

La date limite d'inscription est le 12 octobre 2018.

Contact organisation : Samuel Costantin

Comité d’organisation : Samuel Costantin (Université Paris-Saclay), Alena Hubikova (CNRS), Anaïs Hyordey  (Université Paris-Sud), Adelaïde Legrain (CNRS), Elodie Popenda (AgroParisTech), Arifé Yildirim (Université Paris-Saclay)

Type d'événement Atelier - workshop

Thématique International

Public Réservé à certains publics

CentraleSupélec - Bâtiment Bouygues, salle e.212

9 rue Joliot-Curie - Gif-sur-Yvette