Nuit de la lecture : soirée dystopsie au conservatoire

16 janvier 2020 | 19h00 - 22h30

Jeudi 16 janvier 2020, 19h00

Et si le monde de demain tournait au cauchemar ? Dans le cadre de la Nuit de la Lecture, table ronde sur le thème de la dystopie avec des auteurs et des scientifiques

Nuit de la lecture : soirée dystopsie au conservatoire
  • janvier 2020
    • jeudi 16 19h00 - 22h30

Dans le cadre de la Nuit de la Lecture, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay et l'Université Paris-Saclay s'associent pour vous proposer une soirée le 16 janvier 2020 autour de la thématique de la DYSTOPIE, au Conservatoire à Rayonnement Départemental à Orsay.

Dérèglement climatique, intelligence artificielle, régimes totalitaires... Et si le monde de demain tournait au cauchemar ?

Plusieurs auteurs et scientifiques viendront débattre de ce thème, dans ses dimensions littéraire, philosophique et scientifique : Silène Edgar (roman Les affamés), Régis Pénet et Anne-Laure Reboul (BD La Tomate), Daniel Suchet (maître de conférence à l'École polytechnique) et Aline Aurias (journaliste scientifique), Jérôme Vincent (directeur des éditions ActuSF).

La soirée débutera à 19h avec un cocktail et une vente de livres. Une table ronde réunira les auteurs à partir de 20h. Des étudiants de l’École départementale de théâtre (EDT91) rythmeront la soirée avec des lectures impromptues et Guillaume Monnain, de l'association Akenium, illustrera les débats en dessins. La soirée se terminera par un moment d'échanges informels avec les auteurs.

La Nuit de la Lecture, c'est aussi un ensemble d'événements entre le 8 et 18 janvier à l'ENS Paris-Saclay, à CentraleSupélec et dans les médiathèques : programme ici.

N'hésitez pas à transmettre l'information autour de vous. Nous vous attendons nombreux !

Type d'événement Conférence / séminaire / webinaire - conference / seminar / webinar

Thématique Vie de Campus - Campus life

Public Tout public

Conservatoire à Rayonnement Départemental Paris-Saclay

87 rue Jean Teillac - Orsay